Naomi Kyle

Le monde de Naomi Kyle, c'est la création de contenu en rafale, une technologie de jeu high-tech et des personnalités pittoresques des médias. Qu'elle anime la série primée Daily fix sur IGN ou diffuse en streaming son podcast Gameloft, Naomi a besoin que sa voix et sa personnalité uniques se démarquent sur les ondes. Pour cela, elle utilise les micros Blue à chaque étape du processus. Nous avons rencontré Naomi en studio pour partager ses anecdotes et lui poser des questions sur sa façon de procéder.

Quelle est votre anecdote de studio préférée avec Blue ?

Un jour, j'enregistrais quelques lignes de voix off à l'aide d'un Snowball, et j'ai essayé le truc du « caché sous les draps ». À mon grand étonnement, la qualité sonore était proche de celle d'un studio ! Je n'ai pas vraiment prêté attention à ma proximité avec le micro lorsque j'enregistrais, mais le lendemain, un grand comédien de doublage m'a fortement complimentée sur la qualité de mon enregistrement. Je n'y croyais pas !

Quels sont vos 5 principales astuces pour obtenir un meilleur son de podcast ?

1. Lors de l'enregistrement d'une émission, quel qu'en soit le format, vous voulez un résultat aussi naturel que si la personne était assise juste là près de vous. C'est important pour l'immersion et la crédibilité.
2. Si un enregistrement a le moindre côté nasillard, capte de forts sons ambiants, ou présente des problèmes d'accrochage ou de sensibilité, cela peut complètement gâcher l'expérience d'un auditeur.
3. Plus le son est régulier et maîtrisé, meilleure est l'expérience. Tel est l'objectif ultime de tout bon producteur de contenu.
4. Connaissez le mieux possible toutes les caractéristiques de votre microphone. Vous pourriez manquer une fonctionnalité formidable qui changerait entièrement la donne pour vous.
5. Entretenir votre microphone et en tirer le meilleur parti est un facteur déterminant pour toujours capturer le meilleur son.