KC Porter

KC Porter est le genre de producteur vers lequel se tourne l'élite de la musique pour réussir des disques de platine primés. À lui seul, son travail avec Santana lui a valu 9 Grammy Awards et plus de 27 millions d'albums vendus. Il a également collaboré avec Michael et Janet Jackson, Bon Jovi, et Sting, pour n'en nommer que quelques-uns. Oh, et Selena, le phénomène vocal latino ? KC Porter est celui qui l'a fait découvrir au public américain.

Pour enregistrer sans contraintes des artistes aussi éminents, KC Porter se tourne vers sa collection de micros Blue. Avec un studio complètement équipé où l'on retrouve les Bottle, Baby Bottle, Dragonfly et même le Mikey Digital de Blue, il capture les caractères et nuances tonales uniques des meilleurs chanteurs, l'élite du monde de la musique.

Quels ont été vos microphones favoris au fil des ans ?
Je suis un fervent utilisateur de l'U47 depuis maintenant plus de 30 ans. J'ai également utilisé un U67 pour des artistes comme Justin Timberlake et Patti LaBelle, un Elux 251 pour Santana, un ELA M 251 pour Céline Dion, un C-800G Sony pour Mariah Carey, et même un M149 pour Michael Jackson. Chaque microphone offre un son distinct, mais il n'y a pas de choix : vous obtenez ce qu’il sait faire.

Que pensez-vous du Bottle Blue ?
Avec le Bottle Blue, j'ai le meilleur de chaque monde imaginable. Je peux facilement changer de capsule pour garder le splendide spectre de couleurs auquel je suis habitué avec le U47, et j'ai en plus tout un choix de capsules diverses.

En ce moment, j'utilise la capsule B-3. Je viens d'enregistrer La India, la mythique chanteuse de salsa, ainsi que quelques voix sur mon nouvel album, et j'aime la façon dont il sonne. Les détails et l'intégralité des couleurs sont importants pour moi. Certains micros manquent de caractère ou ont au contraire une trop grande coloration, mais le Bottle est incroyablement polyvalent. Nous venons de l'utiliser pour des sessions avec un quatuor de cordes et de cuivres et il sonne parfaitement.

Quels autres micros Blue utilisez-vous ?
Nous avons à disposition le Dragonfly et le Baby Bottle. Le Mikey est incontournable pour tous les besoins de vidéo virale stéréo. Et si je dois voyager, j'emporte le Baby Bottle.

Matériel Blue favori